Le mot du Maire

 

 

mot du maire

C’est toujours avec le même plaisir que je reviens vers vous au travers de notre journal et site Internet qui permet simplement de vous tenir informer de

l’action municipale et de la vie de notre commune.

      Le premier trimestre a été l’occasion d’élaborer le budget communal.

Celui-ci s’est construit dans l’optimisation, au regard du contexte actuel, d’un niveau d’endettement raisonné et sans augmentation de la fiscalité communale.

      Si certains travaux ont été réalisés tels que l’accessibilité de la salle communale ; l’ancienne mairie est devenue une salle de travail pour les écoliers ; le faux-plafond de l’école qui menaçait de tomber, a été entièrement refait et une nouvelle VMC a été installée.

 Mais à la relecture de mon édito précédent, les deux grands projets :

 la réhabilitation de l’ancien presbytère en logements et la restauration de l’Eglise Notre-Dame tardent à voir le jour et prennent du retard.

 Les raisons sont multiples et variées mais la fonction d’élu est aussi l’école de la Patience. C’est pour cette raison que je ne ferai pas commencer les travaux sans avoir utilisé tous les moyens qui permettent d’obtenir le maximum d’aide.

Je tiens à remercier tout mon Conseil Municipal de m’avoir soutenu dans toutes mes décisions et démarches lors de cette mandature.

Je n’oublie pas le dynamisme, la volonté et l’engagement des bénévoles pour animer la vie du village. MERCI.

Enfin, le monde évolue, notre quotidien change, ayons à cœur de prendre part à ce changement avec résolution et optimisme pour bâtir ensemble une commune plus durable, plus conviviale et plus fraternelle.

 Jean-Claude DelwardeSIGNATURE MAIRE