Warning: Use of undefined constant iditem - assumed 'iditem' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/mickapcfaf/www/hodeng-hodenger/templates/admaville/index.php on line 59

Warning: Use of undefined constant imgitem - assumed 'imgitem' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/mickapcfaf/www/hodeng-hodenger/templates/admaville/index.php on line 59
Hodeng-Hodenger - Photos manifestations

Notice: Undefined variable: showslide in /home/mickapcfaf/www/hodeng-hodenger/templates/admaville/index.php on line 201

FOIRE A TOUT DU 7 JUILLET 2019

Une quinzaine d'exposants, de riches étalages qui ont fait le bonheur des chineurs et pour le déjeuner
une assiette champêtre.

LE 14 JUILLET 2019

Mesdames, Messieurs,

Qu’est-ce que le 14 juillet ?

Cette date hautement significative dans l’histoire de la France a été choisie comme symbole de la République pour incarner ses trois valeurs fondamentales : Liberté, Egalité, Fraternité.

La Prise de la Bastille est un acte populaire et fraternel qui  a libéré de prison le mot égalité.

Nous avons au fil de notre histoire, rencontré tant de difficultés ! Le 14 juillet qui est devenu notre fête nationale rappelle combien en 1789, l’union a fait la force. De nombreux sacrifices ont endeuillé notre pays, au fil du temps et des guerres que nous avons subies. Cette journée nous permet, avec d’autres, de rendre hommage à tous ceux qui ont fait preuve de courage pour la France. Ils ont donné beaucoup et parfois leurs vies pour leur pays, pour la nation toute entière.

En ce 14 juillet, soyons fiers de nos ancêtres,  de leur choix et de leur courage.

Le 14 juillet est le symbole d’un peuple pour qui la Liberté, l’Egalité et la Fraternité sont des principes de vie qui sont à suivre au quotidien.

La fête nationale est aussi la fête de l’armée et je tiens à saluer tous les hommes et les femmes militaires qui symbolisent la grandeur de notre pays. 

Nous allons respecter une minute de silence afin de nous souvenir de tous ces hommes et ces femmes qui ont péri pour la France, de tous ces soldats qui, hier et aujourd’hui, ont combattu pour la France.

Vive la République ! Vive la France !